Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

The Best Hits

00:00 17:00

Show Actuel

The Best Hits

00:00 17:00


ANGELE

Angèle Joséphine Aimée Van Laeken, dite Angèle, née le 3 décembre 1995 à Uccle (Belgique), est une auteure-compositrice-interprète belge.

Son premier album, Brol, est sorti en octobre 2018.

Elle est la fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot (fondateurs du duo pop rock electro Monsieur et Madame), ainsi que la sœur du rappeur Roméo Elvis.

Elle grandit à Linkebeek, dans la banlieue sud de Bruxelles. Son père l’encourage très tôt à apprendre à jouer du piano, ce qui lui inspirera une carrière musicale.

Angèle a été placée dans un collège catholique à l’éducation stricte auquel elle se sentait étrangère, avant de rejoindre l’École Decroly. Les options artistiques variées de cette école secondaire lui permettent de s’épanouir davantage et de rejoindre une école de jazz avant d’intégrer le groupe de son père.

Elle donne ses premiers concerts dans des cafés de Bruxelles et se fait connaître, notamment en reprenant un titre de Dick Annegarn : Bruxelles, mais également via de courtes vidéos sur son compte Instagram où elle mêle chant et humour. Durant l’année 2017, elle assure les premières parties d’Ibeyi et du rappeur belge Damso, qu’elle accompagne notamment sur son album Lithopédion.

Son premier single, « La Loi de Murphy », sort fin 2017 et fait des millions de vues sur YouTube. Un second single intitulé « Je veux tes yeux » a été publié début 2018. Les deux clips ont été réalisés par la photographe belge Charlotte Abramow.

Son premier album, « Brol » sort le 5 octobre 2018, en même temps que son quatrième single en duo avec son frère, Roméo Elvis. Cet album connaîtra un certain succès, Angèle faisant notamment le tour de différentes grandes émissions télévisées françaises, comme Taratata le 27 octobre19.

Le 6 décembre 2018, son premier album Brol est certifié disque de platine, deux mois après sa sortie et le 8 février 2019, lors de la cérémonie des Victoire de la Musique, elle remporte la Victoire de l’album révélation ainsi que de la création audiovisuelle pour « Tout oublier ».


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire