Les News


Ici retrouvez les nouvelles du monde de la musique.

David Bowie : Un album live 4 ans après

Plus de quatre ans après sa disparition, une série de six albums live va sortir dans les bacs. Ils sortiront l’un après l’autre. Après la sortie de “Ouvrez le chien” en juin dernier, le label Parlophone mise sur un enregistrement de la tournée “Outside Tour” avec “No Trendy Réchauffé”, qui est disponible sur les plateformes de streaming, mais aussi en CD et vinyle (éditions limitées), depuis le 20 novembre. Cet album live a été enregistré le 13 décembre 1995 à Birmingham lors de sa tournée pour promouvoir son album “Outside” formidable disque-concept sous-estimé dans lequel se croisent les influences du jazz, du rock industriel et de l’univers des films de David Lynch.

 

Lana Del Rey reprend Gershwin

Depuis le tube “Summertime Sadness” il y a huit ans, la diva américaine s’est souvent imprégnée de la saison estivale pour enrichir son univers bucolique, traversé par la mélancolie et la nostalgie. L’an dernier, sur son album “Norman Fucking Rockwell”, la chanteuse s’illustrait avec une reprise du titre “Doin’ Time”du groupe Sublime, lui même samplé sur le célèbre “Summertime” de George Gershwin, grand classique du jazz créé pour l’opéra “Porgy and Bess” en 1935. En ces temps de crise sanitaire, Lana Del Rey espère ramener le soleil dans les coeurs en proposant une nouvelle version du “Summertime” de Gershwin à titre solidaire. Alors que la parution de son nouvel album ” Chemtrails Over the Country Club” à été reportée à une date ultérieure en raison des délais de fabrication des vinyles plus importants que prévu, la popstar a tenu à venir en aide aux orchestres philarmoniques de New York et Los Angeles, durement impactés par la pandémie.

Lucenzo de retour avec un nouveau tube avec sa reprise de Mario

Souvenez-vous ! En 2011, Lucenzo faisait danser la planète entière avec son tube “Danza Kuduro”, remettant au gout du jour cette danse d’origine portugaise. Alors que sa chanson devenait même la bande-son du film “Fast & Furious 5”, avant de se faire plus discret ces dernières années. Mais c’était pour mieux revenir !

En cette fin d’année 2020 particulière, Lucenzo revient faire danser le public avec son nouveau tube en puissance : “No Me Ama”. Sautant à pieds joints dans le reggaeton, un des genres les plus populaires depuis quelques années, le chanteur dévoile un titre solaire et sensuel, paré pour faire grimper la température alors que l’hiver pointe le bout de son nez.

 

Le Crew “13” va droit au but.

Réunir la crème du hip-hop de Marseille sur un seul et même album ? Les fans en rêvaient, Jul l’a fait ! Pas moins d’une cinquantaine d’artistes originaires du Sud de la France ont accepté l’invitation du rappeur de prouver l’insolente vitalité du hip-hop de la région sur la compilation “13 Organisé” sortie début Octobre. Une ode à la cité phocéenne surplombée par Notre-Dame, aux quartiers nord et à la réussite d’une écurie qui compte dans ses rangs des pointures comme Soprano, Akhenaton et Shurik’n de IAM, Alonzo, L’Algérino, Vincenzo, SCH, Kofs, Soso Maness, Naps et toute une jeune garde de rappeurs prêts à en découdre. Au vu d’une telle distribution, le public ne s’y est pas trompé : le single “Bande Organisée” a battu des records d’écoutes dès sa sortie, prenant la tête du Top singles et décrochant une Certification de disque de diamant en 38 jours à peine. Du jamais vu dans l’histoire des charts français !

 

 

 

 

 

 



Resonance Radio

Le Son Qui Balance

Piste actuelle

Titre

Artiste

Show Actuel

The Best Hits

00:00 21:00

Show Actuel

The Best Hits

00:00 21:00